Nous sommes un groupe de jeunes issus d’un pays, d’une frontière   :  l’Alsace.

Nous sommes d’une région où le froid est intense en hiver   autant que la chaleur est étouffante en été : d’une   région où tout est intense et fort, d’une région   de passion.

Nous sommes aussi d’une culture et d’une langue à l’existence   multiséculaire, d’une histoire mouvementée que nous rappellent   aujourd’hui encore les croix et les tranchées des Vosges : ici,   on sait l’absurdité de combats, quand on est tombé des deux   côtés. C’est pourquoi, nous sommes de ceux qui condamnent   les extrêmes de tous bords. Par contre, nous sommes de ceux dont le pays,   à travers le Rhin notamment, s’est profondément enrichi   des échanges, et c’est pourquoi nous nous sentons profondément   Européens.

Enfin, nous sommes de ces jeunes qui croient en leur avenir et celui de l’Alsace,   et pour qui paroles et promesses ont un sens, attachés à une Alsace   à qui nous voulons donner tout notre amour.

Nous sommes donc d’un pays, d’une langue et d’une histoire   qui ont un vécu, d’une Alsace qui nous a vu naître et qui   nous a fait comme nous sommes fait. Une terre, un caractère, celui que   nous voulons transmettre aux générations futures.

Malheureusement, nous sommes aussi de ceux qui sont conscients que,   depuis trop longtemps administrée par des gens venus de trop loin et   qui ne la comprenne pas toujours, notre Alsace se meure, culturellement, linguistiquement,   mais aussi économiquement. Malheureusement, nous sommes aussi de ceux   qui sont conscients que, depuis trop longtemps administrée par des gens   venus de trop loin et qui ne la comprenne pas toujours, notre Alsace se meure,   culturellement, linguistiquement, mais aussi économiquement. C’est   pourquoi, à l’heure où la 5ème république   marque le pas et où, de la Bretagne à la Corse, du Pays Basque   et de l’Occitanie à l’Alsace, on demande une modernisation   de la constitution et une plus grande délégation des pouvoirs   aux régions.


ELSASS FREI REVENDIQUE L’AUTONOMIE POUR L’ALSACE !!!